Dates événement: 
Jeudi, 14 décembre, 2017 - 15:15

 

Résultat de recherche d'images pour "fondation orange"

La fondation Orange et Orange France effectue une étude sur la précarité et le numérique en France. Cette enquête se fait notamment auprès des structures qui ont été financées par la Fondation Orange pour accompagner les personnes en situation de précarité à savoir utiliser le numérique dans leurs démarches quotidiennes. 

 

La pauvreté en France touche 9 millions de personnes. Parmi elles, on estime à 5 millions celles qui n'ont pas accès à internet et aux outils numériques.

 Les évolutions technologiques permettent aujourd'hui en quelques clics de mener beaucoup de démarches en ligne (en mairie, pour l'école, pour les allocations familiales, Pôle Emploi...), d'accéder à des informations, des évènements culturels, des divertissements, des loisirs, des bons plans, d'où l'on veut, d'où l'on est.

Maison digitale 1

Face à la dématérialisation croissante de nombreux services ou démarches, souvent essentielles, le numérique constitue un facteur d'exclusion supplémentaire pour les populations pauvres.

Orange mène un dialogue précarité  numérique pour mieux comprendre comment adresser la problématique de la précarité numérique de manière innovante afin de contribuer à lutter contre la pauvreté en France.

C'est également l'opportunité d'identifier des partenariats potentiels afin que le numérique devienne un levier de développement économique et social pour les personnes en situation de précarité en France.

Le CIDFF de l'Aude fait partie des associations interviewées pour la Région OCCITANIE - Maison digitale