Dates événement: 
Jeudi, 3 mai, 2018 - 14:15

 

La MJC de Narbonne organise Tout le Monde au Cinéma !!! en partenariat avec le Lieu Ressources Insertion de Narbonne. L'entrée est libre pour les bénéficiaires des actions du Lieu Ressources et du CIDFF (Inscription obligatoire à l'accueil du Lieu Ressources)

Tout le Monde au Cinéma !!! a pour but de donner accès à des films de qualité aux personnes qui vont peu au cinéma. Tous les films sont présentés avant leur diffusion et un débat suit la projection.

Ce film vous est proposé dans le cadre du Mois des Richesses de l'Immigration et de la Diversité avec La Maison des Potes.

Entrée libre et gratuite.

Résultat de recherche d'images pour "film bébé tigre"Bébé tigre

 

 
Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie. Mais les responsabilités que ses parents restés en Inde lui ont confiées vont l’obliger à se mettre en danger…
 

Un mineur isolé étranger (MIE) est un enfant de moins de 18 ans arrivant seul sur le territoire français.

Les MIE bénéficient de la protection issue du droit commun relatif à l'enfance en danger.

 

Le réalisateur, Cyprien Vial , nous invite à regarder ces jeunes avec intérêt et admiration, comme de vrais aventuriers.

L'image du tigre lui est vite apparue. Un animal instinctif qui protège les siens. Le bébé a des crocs, des griffes, mais il ne sait pas encore s'en servir.

Le film raconte cela : Many est un bébé tigre qui doit sortir les griffes pour la première fois.

En fait, BÉBÉ TIGRE est un film de super héros sans super pouvoirs.

 

 

Cyprien Vial est diplômé de la section réalisation de La fémis.

BÉBÉ TIGRE, 3 nominations dans les festivals, est son premier long métrage.