Jeudi 25 janvier 2018, le Sous-Préfet de l'Aude rencontre les acteur.rice.s de la politique de la ville qui interviennent sur le quartier de Razimbaud au sein de la Maison Digitale portée par le CIDFF de l'Aude.

La Directrice du CIDFF de l'Aude présentera les ateliers numériques, la permanence d'insertion socioprofessionnelle et les missions de la Médiatrice Sociale qui se déroulent sur le quartier de Razimbaud.

La MJC de Narbonne organise Tout le Monde au Cinéma !!! en partenariat avec le Lieu Ressources Insertion de Narbonne. L'entrée est libre pour les bénéficiaires des actions du Lieu Ressources et du CIDFF (Inscription obligatoire à l'accueil du Lieu Ressources)

Patients - Jeudi 18 janvier 2018

Mercredi 10 janvier à 15h00, la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse des Pyrénées Orientales et de l'Aude et le CIDFF de l'Aude signeront une convention partenariale au bénéfice des mineurs suivis par la PJJ, qui vise à lutter contre les discriminations, prévenir des conduites sexistes et les  effets de genre afin de promouvoir l'accès à la citoyenneté.

La fondation Orange et Orange France effectue une étude sur la précarité et le numérique en France. Cette enquête se fait notamment auprès des structures qui ont été financées par la Fondation Orange pour accompagner les personnes en situation de précarité à savoir utiliser le numérique dans leurs démarches quotidiennes. 

Le CIDFF de l'Aude fait partie des associations interviewées pour la Région OCCITANIE

Le circuit judiciaire des plaintes et des mains courantes

Mardi 12 décembre 2017 à 9h30 

CIDFF Lieu Ressources Insertion - 222 rue de la Mairie -11210 PORT LA NOUVELLE

Conférence à l'occasion de la journée nationale de la laïcité
Egalité Femmes / Hommes ?
...réussir au Féminin !
proposée par Roland COURTEAU, Sénateur et Florence SANDIS, Journaliste

Vendredi 8 décembre à 18h30

Le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles de l'Aude,  Couleurs Citoyennes, le Centre Parental de l'ADAFF, vous invitent à participer à la manifestation qu'ils proposent dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes : 
Samedi 25 Novembre 2017, de 14h30 à 17h au Centre Social Max Savy de Grazailles - 1 rue du moulin de la seigne à Carcassonne.

Un concert de Yasmine LAG accompagnée de musiciens, et de projection d'illustrations, ouvrira sur un temps d'échange et d'informations. Votre présence viendrait nourrir les discussions, et c'est avec plaisir que nous vous y accueillerons.
 

La séparation amène un grand nombre de changements dans la vie d'une famille. Comprendre ce que vous êtes en train de vivre, aider vos enfants à s'adapter, traverser les conflits et le stress....

Séance d'information gratuite

Mardi 21 novembre 2017 de 14h à 16h - Médiathèque du Grand Narbonne - 11100 Narbonne

Dans le cadre du 25 novembre 2017, le CIDFF organise un petit déjeuner quizz en direction du public et de professionnel.le.s afin de les sensibiliser, de manière ludique, à la question des violences faites aux femmes.

Vendredi 24  Novembre 2017 à 9h30 - Espace Grand Narbonne Razimbaud - 24, avenue de Provence 11100 Narbonne