Présentation générale

 

En France une femme meurt tous les 2 jours 1/2 sous les coups de son conjoint, ex-conjoint, partenaire de pacs, ex-partenaire de pacs ou concubin, ex-concubin.

Les violences faîtes aux femmes et plus particulièrement au sein du couple constituent une problématique que l'on retrouve très souvent au coeur des interventions des professionnels qu'ils soient des professionnels de l'enfance, de la santé, de la police, de la gendarmerie ou des travailleurs sociaux.

 

La violence n'est pas nécessairement verbalisée.

Elle a pourtant des impacts directs sur l'ensemble de la vie de la personne et de ses enfants : éducation, parentalité, santé, finances, relationnel, emploi, socialisation...

 

Le CIDFF de l'Aude, enrichi de son expérience de l'accueil et de l'accompagnement des femmes en situation de violences conjugales, propose des journées de formation ou de sensibilisation.

L'objectif est de comprendre le processus de la violence conjugale et de renforcer ses compétences, de connaître la législation en vigueur pour repérer, soutenir, informer, accompagner et orienter les victimes.

violences conjugales.jpg
 

 

Public visé prioritairement

  • travailleurs sociaux
  • professionnels de la santé
  • professionnels de l'enfance
  • agents de la fonction publique
  • policiers
  • gendarmes
  • élus ou bénévole associatif
  • Etudiants ou stagiaires

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le CIDFF de l'Aude : 04.68.42.51.30 - narbonne@cidff.fr


 

Partager pour agir ensemble  -   Sensibilisation à l'Egalité professionnelle Femmes/Hommes  -  L'Egalité professionnelle dans l'entreprise

Formations et ateliers

Le CIDFF de l'Aude accueille et accompagne en moyenne chaque année 600 femmes victimes de violences, c'est pourquoi, fort de cette expérience, nous vous proposons deux journées de sensibilisation sur la thématique des violences conjugales :

- le lundi 18 et le vendredi 22 novembre 2019  à Limoux - Salle Louis COSTES -14 rue Blanquerie 11300 LIMOUX
 

Si vous vous inscrivez à la formation, il est impératif de participer aux 2 journées de formation